06 83 51 53 18

        

    

Les cascades du Hérisson, site naturel incontournable dans le Jura

Au cœur de la Région des Lacs, pays d'eau et de montagnes, la rivière du Hérisson coule et suit le relief de la vallée pour former une succession de cascades et de sauts. Que ce soit en été ou en hiver, les cascades du Hérisson sont des véritables décors de cartes postales.

 

La Vallée du Hérisson, formée par l'écoulement de la rivière du Hérisson est un site Naturel Classé et fait partie des lieux incontournables à voir lors de vos vacances dans le Jura. Un parcours de 3,7 km de long et de 255 m de dénivellé, vous permettra de découvrir la série des 7 cascades du Hérisson.

 

Quelles sont les cascades du Hérisson ?

Dans l'ordre du circuit au départ de la Maison des Cascades (Ménétrux-en-Joux) :

  • L'Éventail
  • Le Grand Saut
  • Le Gour Bleu
  • Le Château Garnier
  • Le Saut de la Forge
  • Le Moulin Jeunet
  • Le Saut Girard

 

Cascade de l'Éventail

 

Le Grand Saut
 

 

Une randonnée le long des cascades

Pour découvrir les cascades du Hérisson, un circuit le long du torrent de 7 km aller-retour (attention ce n'est pas une boucle) et d'environ 3 heures vous est proposé. Il est très conseillé de venir bien chaussé car il peut y avoir des passages glissants. Vous pouvez y accéder depuis le haut des cascades (au hameau de La Fromagerie - parking gratuit), à mi-parcours (à Bonlieu au Saut de la Forge - parking gratuit) ou depuis le bas des cascades (à Ménétrux-en-Joux - parking payant). En bas des cascades du Hérisson, vous trouverez également un point d'information et la Maison des Cascades (accessible avec le ticket parking).

 

Plus d'informations sur les cascades du Hérisson

 

 

Impasse des Écureuils
39130 DOUCIER
Tél.  : 06 83 51 53 18

 

Contact par email

 

Liens partenaires

 

 

© 2019-2020 Le Chalet des Écureuils
Réalisation : Jordel Médias Agence Web